La cible ci-dessous est constituée d'un disque hachuré en rouge de rayon \(15\) cm, d'une couronne intermédiaire bleue à poids et d'une grande couronne blanche entourée de noire.
On considère un joueur qui lance une fléchette au hasard sur la cible. On sait qu'il atteint toujours la cible. On s'intéresse à la zone dans laquelle arrive la fléchette.
On définit ainsi la loi de probabilité associée à cette expérience aléatoire : la probabilité d'atteindre une zone est proportionnelle à sa surface.
1. Quelle est la probabilité d'atteindre la zone rouge ?
2. Quelle est la probabilité d'atteindre la zone bleue ?
3. Quelle est la probabilité d'atteindre la zone noire ?
4. En déduire la loi de probabilité modélisant cette expérience aléatoire.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathe-matiques-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 